Les 6 conseils sur l’email marketing

Email marketing

L’envoi d’email lors d’une campagne de prospection direct est une des actions les plus rentables à mettre en place de par son faible cout. Toutefois, il ne faut pas négliger certains points qui permettent d’avoir un ROI important avec l’email marketing. Si vous souhaitez mettre en place des campagnes d’email de prospection, contactez DigiMAd pour échanger à ce sujet. Voici une liste non exhaustive des éléments à prendre en compte.

 

1. Choisir un nom d’émetteur spécifique

En utilisant un nom d’émetteur spécifique pour tous vos envois, vos prospects et clients vous reconnaitront et seront plus enclins à ouvrir votre email. La personnalisation du message passe souvent par une bonne identification de l’interlocuteur.

2. Travailler l’objet de l’email

Le taux d’ouverture moyen d’un email est de 15% en B to B*. Le principal levier permettant d’augmenter ce taux d’ouverture est l’objet du message, il doit provoquer son ouverture. Il faut faire attention lors de la rédaction de l’objet à exclure des termes tels que « gratuit » ou « urgent » car l’email risque de se retrouver directement dans les spams du destinataire, l’emploi de majuscule est souvent bloqué également. Enfin respecter une longueur de 40 caractères maximum pour votre objet.

*Source : http://www.actionco.fr

3. Aérer le texte et les images

Une fois l’email ouvert vos prospects découvrent le corps de votre email, essayez de respecter un équilibre entre le texte et les images. Evitez à tout prix les blocs de texte difficiles à lire, les couleurs trop « flash » et la présence d’un trop grand nombre d’images. Cela aidera le lecteur à comprendre votre message.

4. Utiliser  des designs adaptés aux mobiles et tablettes

Aujourd’hui, plus de la moitié de la population française adulte détient un Smartphone capable d’ouvrir un email, il est donc très important de transmettre un message que tous les utilisateurs pourront ouvrir directement sur leurs mobiles.

5. Inciter à l’action vos prospects

Le dernier point, presque le plus important, est d’inciter vos prospects à l’action lorsqu’ils reçoivent l’email. Cette incitation peut prendre la forme d’un bouton envoyant sur votre site Internet, le message compris dans le bouton doit inciter le prospect à interagir avec votre site ou votre produit sans qu’il se sente engagé.

6. L’heure d’envoi

Une des principales composantes de l’email de prospection est le moment où vous envoyez le message, les taux d’ouverture varient en fonction de l’heure et du jour et de votre domaine d’activité.

Conclusion :

En ce qui concerne l’email de prospection, la règle d’or est de faire des tests. Essayez plusieurs objets différents, plusieurs types de message, plusieurs heures et jours d’envoi. A mesure que vous effectuez des tests, comparez les différents résultats afin de réutiliser ce qui marche le mieux.

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