L’hebdomadaire WebMarketing | Semaine 39 | Focus référencement naturel

Cette semaine, pour la première fois, DigiMAd rédige un résumé hebdomadaire de l’information webmarketing. Cet article, fruit d’un travail de veille,  traite des nouveautés et des sujets les plus discutés dans les réseaux des professionnels du webmarketing.

Médaille d’or : La hausse mots clefs non fournis

Hebdomadaire webmarketing | Semaine 39 [ Référencement naturel

Ah cette chère équipe Google, qu’est-ce qu’elle est forte pour créer des tsunamis chez les professionnels du web.  Vous, qui possédez un site internet, un blog, utilisez-vous le générateur de mots clefs d’Adwords pour connaître les mots clefs qu’utilisent vos prospects pour trouver le produit ou service que vous vendez ? Si la réponse est oui, essayer d’anticiper…  Constat, il apparaît de plus en plus difficile d’identifier les mots clefs qui font venir vos prospects/clients. De plus en plus de mots clefs sont ‘not provided’, non fournis.

 

Pourquoi ? Tout simplement car Google est en train de modifier ses règles du jeu, et que les entreprises qui souhaitent développer leurs chiffres d’affaire via le référencement naturel usent davantage le référencement payant. Fini le référencement naturel ? Peut-être pas quand même.

Quelle solution ? Faire du contenu de qualité et privilégier l’expérience client !

Analysez vos pages les plus performantes en terme de visite, durée de visite, taux de rebond et taux de sorties et identifiez les mots clefs associés à ces pages performantes est une première étape. Ensuite, vous pouvez toujours prendre ces pages comme modèle pour créer d’autres pages. Car si ces dernières amènent du trafic, cela veut dire qu’elles sont positionnées correctement dans le moteur de recherche.

Pour en savoir plus, voici trois blogs qui traitent du sujet cette semaine :

–       4h18 :  Hausse du not provided

–       Webrankinfo : Generalization du ‘not provided’

–       Arobasenet : Google vise 100% des mots clefs cryptés

 

Médaille d’argent : L’optimisation des pages pour le référencement naturel

Hebdomadaire Webmarketing | Semaine 39 | Référencement naturel 2

Les professionnels du webmarketing le martèlent : Plus vous rédigerez du contenu de qualité pour vos prospects, plus leurs expériences seront positives et plus Google remontera votre site dans les premières positions de son moteur de recherche.

L’optimisation des pages de votre site est d’ailleurs essentiel pour améliorer l’expérience utilisateur. Posez-vous deux questions : Qu’est-ce que cherche l’internaute qui arrive sur mon site ? Est-ce que le contenu de la page correspond à ce qu’il recherche ?

Pour commencer, choisissez le mot-clef pour lequel vous souhaitez positionner la page et insérer le dans le titre de la page. Pensez à l’utiliser dans les sous titres, dans les descriptions Alt des images des pages.

Ensuite, pensez à faire des liens. Qu’ils soient internes ou pointant vers des contenus d’autres sites, les liens sont importants à partir du moment où l’internaute trouve son bonheur. Placez également un fil d’Ariane dans chacune des pages de votre site.

Enfin, soignez votre contenu et éviter le duplicata. Essayez d’apporter un maximum d’informations à vos internautes en laissant de l’aire et en faisant des phrases courtes.

Voici quelques articles qui ont été publié cette semaine

SEO Powa : Optimisation d’une page en interne

Marketinve : Rédaction d’articles plus engageants

Via Prestige agency : L’importance d’une bonne landing page

 

On se retrouve à la fin de la semaine 40 pour un autre hebdomadaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *