Conseils pour la création de site internet

Conseils création de site internet

Pour que la création du site internet de votre entreprise soit un succès, il est très important de se poser les bonnes questions, de respecter certain point et de suivre les étapes suivantes.

La préparation du projet web

La réalisation d’un projet web peut être chronophage, c’est pourquoi il faut organiser la démarche. Dans un premier temps, il convient de définir les objectifs que vous souhaitez atteindre, puis d’évaluer précisément vos besoins et enfin de définir votre stratégie.

Afin de bien préparer votre projet de création de site internet, vous pouvez réaliser un brief, qui est un document de quelques pages maximum décrivant votre projet dans les grandes lignes. Ce brief peut être soumis à une agence web afin d’avoir une première évaluation du projet. Cette première évaluation vous permet d’avoir une estimation budgétaire.

La rédaction d’un cahier des charges peu vous permettre de mettre en forme vos besoins et vos attentes. Ce document sera transmis au prestataire afin qu’il puisse faire une proposition mieux chiffré. Vous pouvez demander un exemple de cahier des charges en suivant le lien ci-dessous.

http://www.digimad.fr/telechargement/cahier-des-charges

Le choix du prestataire

Le choix du prestataire est capital car il conditionne en grande partie le succès du projet. Lors de la sélection des prestataires potentiel vous devez vous attacher à la qualité et à la pertinence des offres.

Vous devez également apporter une grande importance au suivi qui vous est proposée. Car la réalisation d’un projet web ne s’arrête pas lorsque le site est en ligne. En effet, les outils webmarketing proposés par les agences web vous permettent de déployer une stratégie d’acquisition de clients/prospects sur le long terme. L’acquisition de trafic est un point essentiel pour la pérennité de votre site web.

La réalisation du site internet

Durant la phase relativement technique de la réalisation du site il faut prévoir du temps pour permettre au prestataire de travailler dans les meilleurs conditions et ainsi proposer une le meilleur travail possible. Toutes les agences web travaillent différemment, voici comment chez DigiMAd nous travaillons avec nos clients lorsque nous avons reçus le cahier des charges. Après chaque étapes le client est consulté afin d’apporter les modifications nécessaires.

1er étape : Proposition d’une listes de mots clés (pour le référencement naturel) et d’une architecture web.

2éme étape : Réalisation une première maquette du site permettant de mettre en place le design du site web.

3éme étape : Mise en place d’une version test du site web et optimisation de ce dernier.

4éme étape: Intégration des contenus fournis par le client (textes, images, éléments graphiques)

5éme étape :Lancement du site internet

6éme étape :Suivi webmarketing (référencement naturel, conseils webmarketing, affiliation etc.)

Si vous avez des questions sur les différentes étapes de création de site n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>