Avantages des liens sponsorisés de Google AdWords pour les PME

Google AdWords

Que vous soyez artisans, commerçants, patrons de TPE-PME, vous pouvez augmenter le trafic sur votre site web avec la publicité payante de Google Adwords. 90 % des Français utilise Google pour effectuer leurs recherches sur Internet. Je vais vous présenter les différents aspects des liens sponsorisés et les avantages de leurs utilités.

Les liens sponsorisés, qu’est-ce que c’est ?

Les liens sponsorisés sont des annonces affichées dans les moteurs de recherche lorsqu’un internaute effectue une requête en entrant des mots clés. Ces annonces présentent les différentes offres de produits et services proposés par les sites internet désirant attirer les visiteurs saisissant les mots clés.

Par exemple, si un internaute recherche une voiture, les annonces des différents sites proposant l’achat de voiture vont s’afficher.

Exemple de résultat de recherche

Les liens sponsorisés, comment ça fonctionne ?

Google AdWords permet aux annonceurs d’utiliser deux différentes méthodes de paiement pour que leurs annonces s’affichent. Il existe le coût par clic (CPC), c’est la méthode la plus utilisée. L’annonceur paye une somme lorsqu’un internaute ayant saisi un mot clé sélectionné clic sur l’annonce. Il existe également le coût par mille (CPM) ou l’annonceur paye lorsque les annonces sont affichées 1000 fois dans les moteurs de recherche. Cette méthode est intéressante pour les entreprises désirant réaliser une opération de « Branding ».

Les liens sponsorisés, quels avantages pour les PME ?

Le ciblage régional permet, par exemple, si vous vendez des produits dans une ville en particulier de toucher les internautes réalisant des recherches liés à votre activité dans la ville en question. Ce type de ciblage vous assure de vous procurer un trafic de visiteur réellement intéressé par vos produits.

Le calendrier de diffusion donne la possibilité de diffuser les annonces aux horaires choisis. Cette option est très intéressante lorsque vous souhaitez proposer des offres spéciales uniquement dans votre magasin.

La rapidité de mise en place des campagnes de publicité avec les liens sponsorisés donne la possibilité d’avoir une visibilité importante et immédiate sur les moteurs de recherche. La mise en ligne des campagnes est immédiate après la sélection des mots clés et la rédaction des annonces.

Un contrôle important, contrairement au référencement naturel, les campagnes de liens sponsorisés donne un contrôle total sur votre positionnement dans le moteur de recherche Google.

Les résultats sont directement mesurables, le suivi du comportement des internautes sur votre site est analysé et Google nous fournit des informations sur les performances de la campagne qu’il convient d’optimiser. De plus, le retour sur investissement est immédiatement calculable ce qui permet de mettre en place des modifications sur les annonces et de sélectionner des mots clés différents.

Est-ce que je dois utiliser les liens sponsorisés pour mon entreprise ?

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Comme nous venons de le voir, l’utilisation des liens sponsorisés est très avantageuse pour beaucoup de PME et TPE, car avec le CPC vous ne payez que ce qui vous rapporte des visiteurs et donc des clients potentiels.

Ainsi, si vous avez déjà un site Internet, si vous avez une page Google Adresse ou Google +, vous devriez considérer d’utiliser Google AdWords pour gagner des parts de marché sur vos concurrents.

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